Aller au contenu principal
Evénements

# Webinar Microsoft Education

evenement
Webinar Microsoft Education

Webinar Microsoft Education
Fournissez des diplômes et attestations infalsifiables

Un webinar proposé par Microsoft France, avec BCdiploma, leader des solutions blockchain de dématérialisation des documents académiques.

 

Rendez-vous le mardi 1er décembre à 11:00 CET : Lien d’inscription accessible ici.

L’horaire ne vous convient pas et/ou vous souhaitez suivre ce webinar en anglais ? Vous pouvez également vous inscrire à la seconde session : mercredi 2 décembre 5:30 pm CET. Lien d’inscription accessible ici.

Introduction

Lors de la crise sanitaire, les établissements d’enseignement supérieur ont dû faire face à de nombreux défis, notamment la transmission des diplômes et certificats aux étudiants ayant terminés leur cursus. La sécurité et l’authenticité des diplômes étaient déjà un enjeu hier, et l’est d’autant plus aujourd’hui : les établissements ont besoin de s’équiper de solutions fiables et simples à mettre en place.

Des diplômes délivrés en ligne, c’est maintenant possible

Commençons par présenter un exemple. Le mois dernier, emlyon business school a choisi de faire une cérémonie de remise des diplômes intégralement en ligne. L’émission des diplômes certifiés sur la blockchain via la solution BCdiploma a rendu cette opération possible. 

Chaque diplômé s’est vu remettre un lien unique et sécurisé, permettant d’accéder en un clic à son diplôme. Ce lien, valable à vie, lui permet de faire valoir son diplôme sur son CV, auprès d’un recruteur ou encore sur LinkedIn. 

Plus d’informations sur le programme blockchain d’Emlyon business school : https://certificate.em-lyon.com/.

Microsoft présente BCdiploma, la solution clé en main

Depuis 2018, Microsoft soutient BCdiploma, via son programme Microsoft for stratups puis via son programme Microsoft Co-sell. Vous trouverez ici la présentation de la solution sur la marketplace Azure. Début septembre 2020, BCdiploma se voit décerner la mention spéciale « solution préférée » sur la plateforme Azure. 

BCdiploma est le spécialiste de la production de documents académiques sécurisés disponibles en ligne : diplômes, attestations de réussite, certifications, suppléments au diplôme, transcripts, blocs de compétences… BCdiploma permet également l’émission de badges au format Open Badges et est certifié par IMS Global.

Gagner du temps, innover et fournir un meilleur service à vos étudiants

Lors de ce webinar, vous découvrirez comment BCdiploma se sert de la blockchain pour sécuriser vos diplômes et attestations. Non seulement infalsifiables et multilingues, vos attestations numériques sont accessibles avec un simple lien URL à partager sur votre profil LinkedIn ou directement à un employeur. Les diplômés n’ont plus besoin d’attendre une cérémonie, ou de recevoir leur diplôme par courrier pour candidater à un poste ou à un échange universitaire.

Au programme du webinaire, comment BCdiploma vous permet de :

  1. Digitaliser tous types d'attestations : diplômes, attestations de réussite, certificats, accréditations, suppléments au diplôme, transcripts, blocs de compétences…
  2. Fournir à chaque apprenant un accès à ses documents certifiés, sous forme de liens ultra-sécurisés accessibles à vie ;
  3. Faciliter les processus d’émission et de conservation de vos documents ;
  4. Valoriser l’image de votre établissement en offrant un service innovant.

Découvrez la communauté BCdiploma, plus de 100 établissements de 15 pays

Ce webinar sera l’occasion de présenter des expériences réussies, aussi bien dans des business schools que dans des universités. Vous aurez la réponse aux questions suivantes : Comment mettre en place BCdiploma dans votre établissement ? Quelles compétences techniques devez-vous posséder ? Pour prendre de l’avance, BCdiploma est une solution clé en main avec un ROI immédiat, directement utilisable par les gestionnaires de votre établissement. 

Rendez-vous le mardi 1er décembre à 11:00 CET ! Lien d’inscription accessible ici.

L’horaire ne vous convient pas et/ou vous souhaitez suivre ce webinar en anglais ? Vous pouvez également vous inscrire à la seconde session : mercredi 2 décembre 5:30 pm CET. Lien d’inscription accessible ici.

En savoir plus : site web de BCdiploma https://www.bcdiploma.com

Date début

Date fin